par M. A.-S., publiée le 15/06/2014 à 05:00  | 
  • partager

Immobilier Reconversion d’un garage au 17 rue du Fossé-des-Treize Le Premium inauguré

« Le plus grand mur végétalisé privé d’Europe », a annoncé Patrick Singer. L’ensemble Premium va compter entre 150 et 200 habitants.

« Le plus grand mur végétalisé privé d’Europe », a annoncé Patrick Singer. L’ensemble Premium va compter entre 150 et 200 habitants.

1 / 4

Les propriétaires des appartements haut de gamme de l’immeuble Premium peuvent entrer dans leurs nouveaux murs. Pour les services et commerces, il faudra encore attendre de un à six mois.

Notez l'article

« C’est cher parce que les surfaces sont grandes, par exemple les deux pièces font 75m2. Mais le prix moyen du m² est de 4 500 € », tient à préciser Patrick Singer, promoteur du Premium, opération immobilière d’envergure, qui a connu des retards notamment liés aux intempéries (80 jours, a-t-il compté).

Les 85 appartements, dont 21 studios, auquel il faut ajouter six villas sur les toits, ont trouvé preneurs (sauf deux villas), de même que les 310 garages.

Pôle médical et services

L’inauguration hier, qui a rassemblé clients, notaires, avocats, banquiers, entrepreneurs et architectes, a marqué la livraison des studios et, à partir de la semaine prochaine, des appartements. Des habitants du quartier, propriétaires de garages (l’un d’eux a indiqué avoir déboursé 37 000 € pour un garage fermé de 20m2 ) étaient également présents.

L’ancien garage de la rue du Fossé-des-Treize a fait place aux lignes et aux tons sobres et contemporains du bâtiment. Anne Blanc, d’Atelier Blanc Architecte, a d’abord travaillé sur la lumière, « d’où l’atrium », dit-elle. Commerces et bureaux occupent les deux premiers niveaux, les logements commencent au deuxième, jusqu’au 7e. « On souhaitait créer un lieu de vie », ajoute-t-elle.

Dans l’offre globale, il faut entendre aussi les services. Un pôle médical, dirigé par le cardiologue Cyril Cohen, va ouvrir le 30 juin : « Ce pôle rassemblera médecins et non médecins, cardiologues, neurologues, oncologue, infirmiers, psychologue, diététicienne, et sera ouvert à tous. Il s’agira aussi de privilégier l’éducation thérapeutique. »

Dans cet esprit, une salle de sport, formidable outil de prévention, doit voir le jour. Elle devrait devenir réalité en synergie avec Solutia, société d’aide à la personne qui va, elle, prendre ses quartiers au rez-de-chaussée dans 300 m2. Solutia, en voie d’expansion prendra par ailleurs en charge la conciergerie disponible 24h sur 24 pour les habitants de Premium, indique son directeur général Laurent Lartaud.

Cabinets de kiné, de dentiste, brasserie de 300 couverts ou salon de thé sont également attendus.

Robert Hermann, président de la CUS, a eu une pensée pour les voisins du chantier et remarqué : « On va voir comment tout cela vit et évolue, peut-être que ça donnera des idées à d’autres. »

Sur le chantier du tribunal en cours, il a signalé que tout est fait pour contenir les nuisances et a ajouté : « Le bout de verdure, à l’arrière du tribunal, ne sera pas bâti, même si c’était initialement prévu. Il restera tel quel. »

Quant à l’ouverture de l’hôtel quatre étoiles du groupe Diana hôtel, contiguë au Premium, elle est annoncée pour juillet.

par M. A.-S., publiée le 15/06/2014 à 05:00

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Votre commentaire est susceptible d'être publié dans les éditions imprimées des DNA. Veuillez prendre connaissance de la charte des commentaires

Suivez nous ...

  • alerte DNA
  • mobile
  • rss
  • google+1

Articles les plus...

  • plus lus
  • plus commentés
  • mieux notés

Derniers commentaires